• Chapitre 17 : et un jour la pluie

    Chalut humains,

    Chapitre 17 : et un jour la pluie

    Ce que j'aime parfois, c'est m'allonger sur le sol quand je vois un rayon de soleil passer à travers les fenêtres. C'est un délice pour l'esprit, le corps et cela m'apaise complètement. Au point où je m'endors en rêvant de croquer des hirondelles sous mes dents. Et de m'en amuser un peu en jouant avec au préalable. 

    Sauf que ... ce jour n'est pas comme ceux-là. Ce jour est un jour où des gouttes tombent du ciel. Vous les humains vous nommer cela la pluie. Mais comment est-ce possible que ce phénomène existe ? le soleil c'est logique car faut bien que la journée commence. Donc si je pouvais avoir l'explication pour la pluie, cela serait gentil. Car j'ai besoin aussi de comprendre pour savourer parfois les choses et croyez-moi, je ne la savoure pas celle-la : la pluie. 

    En plus, quand elle est là, le soleil ne peut pas me réchauffer sur le sol comme j'aime... donc franchement, la pluie et moi, on est pas copain. Comment je peaufine mon bronzage félin dans ces conditions ? C'est inadmissible et j'aimerai bien une explication au plus vite, car il n'est pas normal, pour un être comme moi, de ne pas pouvoir profiter du soleil et de devoir subir les aléas de la météo ainsi ! C'est à se demander si c'est une manipulation humaine pour nous engraisser de croquettes ou juste pour le malin plaisir de nous rendre un peu triste. Quoiqu'il en soit, cela ne fonctionne pas pour ce dernier point car moi je préfère alors m'amuser avec mes congénères ou alors avec des balles que j'ai semées un peu partout dans la maison. 

    Toujours utile qu'à force de vous parler de ce fichu temps, et de parler de mes jouets, que je vais m'en amuser avec l'un d'eux en attendant de vous narrer la suite de mes aventures félines.

    « Chapitre 16 : ils sont de retour, enfin !Hors croquette »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :