• Chapitre 22 : Et les grand-mères ?

    Chalut les humains,

    Chapitre 22 : Et les grand-mères ?

    Le 1er mars est arrivé ! Vous nommez le premier dimanche de ce mois de Mars "la fête des grand-mères". Mais pourquoi ?

    J'ai trouvé la réponse dans ma bible féline dont je vous tairai le nom.  Hummm, si vous ne le saviez pas, c'est à l'origine une fête purement commerciale. Merci à la marque "Café grand-mère" d'avoir mis vos personnes âgées féminines en avant en 1987. 

    Tout ça pour dire que moi, je les aime bien les grand-mères. Et oui, ce sont des personnes merveilleuses. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que grâce à elles, on a encore plus de câlins, encore plus de croquettes et de la nourriture à foison. Sans les grand-mères, bien de mes congénères seraient malheureux. 

    Alors digne de ce qu'elles sont, j'espère que vous, les humains, vous prenez bien soin des grand-mères car elles sont méritantes. Je les affectionne vraiment, et tout le monde devrait en prendre grand soin. 

    Ah... si je n'ai pas une ration remplie de croquettes après avoir dit tout cela, je n'y comprendrai rien. Le monde étant à l'endroit, je sais que j'aurai cette ration. 

    Bonne fête les grand-mères : jeunes comme moins jeunes, je vous aime ! Eh, ne vous y méprenez pas. Tant que vous me donnez à manger et l'affection nécessaire, et un bon toit pour dormir, ainsi que pour les miens, alors vous compterez toujours pour moi. Si l'inverse est fait, sachez qu'alors je devrai me tourner vers les grand-pères. Cela étant dit, je retourne à ma sieste.

    « Chapitre 21 : la chandeleurChapitre 23 : aucun poisson et début d'une enquête »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :