• Chapitre 23 : aucun poisson et début d'une enquête

    Chalut les humains,

    Chapitre 23 : aucun poisson et début d'une enquête

    Avril est arrivé. Et au premier de ce mois, je n'ai trouvé aucun poisson. J'ai entendu les humains parler de "poisson d'Avril", alors je pensais en avoir. Mais non, rien du tout ! J'ai eu dans ma gamelle mes croquettes habituelles, et rien d'autres. Quelle tristesse !!! 

    Autre chose à vous dire. Mes humains sont étranges en ce moment. Figurez-vous qu'ils restent à la maison depuis une bonne quinzaine de jours. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce changement très étrange. Avec ma congénère, on pouvait faire quelques petites bêtises sans qu'ils puissent nous voir. Maintenant on ne peut plus. On doit rester sage nuit et jour. Mais pourquoi restent-ils dans mon royaume tout le temps ? il se passe quoi ? Je vais mener l'enquête. 

    Bon, suite à cet enfermement, mes humains regardent la télévision. On dirait un peu des statuts. Mais le gros avantage, ça reste les genoux de ma maman et de mon papa qui sont disponibles quasi à souhait. 

    Saviez-vous qu'avant cette quinzaine, mes humains partaient souvent du matin au soir. A ce qu'il parait, ce sont des esclaves d'autres humains. Ces derniers, ainsi, leur permettent de pouvoir nous acheter nos croquettes par exemple. Comment je le sais ? je les ai déjà entendu parler de cela. Faut quand même être bien idiot pour être l'esclave d'autres humains alors que ce sont déjà les miens.

    Du coup, mes parents sont-ils bêtes ? Hum...pas tant que cela. Car ils comprennent qu'il faut continuer de s'occuper de moi malgré leur enfermement : que ça soit pour les câlins, les croquettes ou le nettoyage des litières. Il s'occupe aussi de ma congénère, bien que je sois la priorité. N'oubliez pas que je suis le maître des lieux. 

    Dans l'attente de la réponse à mon enquête, je préfère vous laisser pour pour ne pas que mes humains comprennent que je narre mes aventures ainsi sur leur clavier. Imaginez s'ils savaient, que leur dieu de chat que je suis, sait écrire sur un clavier en comprenant leur langue, ça serait la chatastrophe totale pour moi. Ils me mettraient en laboratoire ou je ne sais quoi mais bon, ça, c'est un autre sujet à discuter ultérieurement. L'enquête doit commencer ... 

     

    « Chapitre 22 : Et les grand-mères ?Chapitre 24 : L'enquête et la boite à images »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :