• Chapitre 25 : le Président de la République

    Coucou tout le monde,

    Chapitre 25 :

    Comment allez-vous ? Oui, je vous pose la question car mes humains repartent parfois de mon royaume durant la journée complète. Ils ne m'ont pas avertis de leur absence soudaine. Mais tout cela aurait-il un rapport avec l'enquête que je mène ? 

    La dernière fois, mes humains ont parlé de quelqu'un qui gère le pays. J'ai cru comprendre qu'il appelle cela président de la république. Alors le président ça devrait être moi, et la république c'est aussi le royaume des chats. Donc j'en conclue que je suis leur président de la république en plus de leur dieu vivant chez moi. Oh mais quel honneur, je n'en demandais pas tant (ou si !). 

    Mais je ne leur ai jamais dit sinon, à mes humains, de repartir de mon royaume. Car j'aime bien les avoir à la maison pour mes rations de croquettes ou de câlins. Cela fait du bien d’être chouchouter comme il se doit. Donc qui est, selon eux, le Président de la République ? Ne me dites pas qu'il s'agit d'un humain ? Comment un humain pourrait gérer le royaume des chats ? Cela est impossible. 

    Hum, il va falloir trouver la solution à ce problème. Et faire comprendre à mes humains que je suis leur président de la république. Maintenant, comment faire comprendre à un humain ce genre de chose ? Me frotter à eux ? Miauler comme un chaton ? Sauter et griffer gentiment sur leur genoux ? Les regarder à la fois tendrement mais aussi avec un regard triste ? Pas évident du tout. Il faudra bien qu'ils comprennent que je suis leur dieu mais aussi leur président. Je règne en maître sur ce royaume. Enfin, cela parait évident.

    En tout cas, je peux vous garantir d'une chose, c'est que je suis le meilleur des chats du monde car ma maman humaine me le dit tous les jours. C'est déjà une bonne chose qu'elle le sache d'ailleurs. 

    Sur ces paroles, je vous laisse mes amis car j'ai une gamelle à terminer.

     

    « Chapitre 24 : L'enquête et la boite à imagesChapitre 26 : Vacances et abandons »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :