• Chapitre 26 : Vacances et abandons

    Chalut à tous,

    Chapitre 26 : une odeur de Vacances

    La forme ? Oui, non, peut-être ? En réalité, je m'en contrefiche de votre état de forme. J'ai juste été poli en vous posant la question. 

    Bon, parlons d'une chose importante, les Vacances. Cela signifie quoi ? que mes humains partent se ressourcer ailleurs que chez moi. Cela me fait bien rire car ils sont tous les jours en Vacances avec un chat tel que moi. Ils ont des ronrons à volonté, je me frotte à eux pour leur démonter l'amour que je leur porte (et aussi pour ne pas qu'ils oublient de me remplir la gamelle, sait-on jamais que ça leur sorte de leur tête), je dors tranquillement près d'eux aussi. Enfin, tout cela est apaisant pour chacun. Non ?

    Pour nous, les Chats, les Vacances, c'est une tout autre histoire. Car nos humains alors absents, ce sont d'autres humains, dont je me méfie toujours, qui passent nous rendre visite. Seulement, ceux-là oublient parfois de nettoyer nos litières. Et nos gamelles ne sont pas toujours remplies jusqu'à déborder. C'est à se demander s'ils savent que manger et boire sont vitaux. Et puis, on a moins de câlins aussi. 

    Non, vraiment, j'aime mes humains car eux, ils sont vraiment gentils avec nous. Alors que d'autres, le sont bien moins. Après, je sais que je n'ai pas à me plaindre car j'ai appris que d'autres félins de mon espèce étaient carrément mis à la porte de leur demeure respective durant l'été. C'est une honte ! Les chats sont chez eux et les humains s'approprient non seulement la propriété de mes congénères félins, mais aussi les abandonner ? Comment peut-on faire cela ? Faut vraiment être égoïste et oublier qu'un chat reste un être vivant à part entière. Pourquoi ne pas abandonner alors aussi leurs congénères à eux ? les mini humains font tellement de bruits qu'ils ne méritent pas de rester dans certains châteaux félins et pourtant, ils restent eux. Alors où est la logique ? 

    Énervé rien qu'à cette idée, je préfère manger une bonne ration de croquettes et, par la suite, surement aller me coucher après ce bon repas pour oublier tout cela et rêver d'autres gamelles pleines ...

     

    « Chapitre 25 : le Président de la RépubliqueChapitre 27 : Que s'est-il passé ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :