• Chapitre 30 : explication de Pâques

    Chalut à tous,

    Je vous ai manqué ? normal ! Une vie sans moi n'est pas une vie. Donc pas de nouvelles, vous vous êtes demandé où j'étais passé. La vie de chat n'est pas de tout repos vous savez. J'ai du prendre le temps de trouver des coins pour dormir paisiblement, avec confort. Enfin, tout ça pour dire que je sais que vous m'aimez. Qui ne pourrait pas aimer une bouille d'amour comme moi ? 

    Bref. Chez vous, les humains, vous célébrez Pâques, l'une de vos fêtes annuelles des plus importantes à ce que j'ai cru comprendre. Vous cherchez des œufs en chocolat dans le jardin pour les enfants. Les enfants ça va jusqu'à quel âge chez vous ? j'ai bien l'impression que c'est no limit. En gros, même à 80 ans passé, vous continuez ce genre de recherche. Facile de dire que c'est pour les enfants, la bonne excuse, oh que oui !!! Cela amuse bien des chats car franchement, vous imaginez si on devait faire pareil pour nos croquettes ? oula, non ! Je ne préfère pas imaginer sinon je risque d'être fâché. Je préfère nettement vous regardez à mettre des œufs un peu partout dans la verdure de ma maison et que les enfants aillent chercher ce que vous nommez le trésor de Pâques. 

    D'ailleurs, à ce propos, pourquoi ce terme "Pâques", et pourquoi des œufs ? J'ai une explication très féline à ce genre d'évènement. Les humains vous mangez les œufs des poules afin de devenir des coqs. Parce que ce dernier chante très bien et pas vous. Parce que son chapeau de crète rouge honore son prestige, et faut bien avouer que c'est joli, même si nous les chats on a envie de les croquer pour les manger. Pour le terme, en revanche, j'avoue n'avoir aucune explication car vous avez de toutes façons des termes pour tout et n'importe quoi. 

    Là, à trop réfléchir, mes neurones s'endorment et mes paupières félines deviennent lourdes donc je vous dit : à bientôt !

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

     

    « Chapitre 29 : fin d'année et début d'une nouvelle annéeChapitre 31 : et le Soleil ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :