• Chapitre 9 : l'heure du jeu

    Salut les humains,

    Chapitre 9 : l'heure du jeu

    Ça vous dirait une petite anecdote sur l'un de mes jeux préférés ? allez je vous raconte ça ! Mes esclaves m'ont offert plein de jouets divers et variés. Des balles de toutes les couleurs, de formes différentes, d'aspect de crocs différents aussi, enfin bref, y'a de quoi s'amuser. Il y a aussi des ficelles, plus ou moins longues. Mais aussi des souris dont deux avec un bruit étrange. On dirait qu'il y a un cœur électronique dedans, c'est bizarre. Et l'une d'elles est bleue. Elle est ma préférée.

    Pourquoi c'est le jouet que je préfère ? Parce qu'elle est légère, petite, amusante. Elle fait un bruit à chaque fois que je pose mes griffes en elle, que je la mords ou que je la fais voltiger en l'air. Elle est vraiment top cette souris. Et il m'arrive d'y jouer durant des longues minutes avec. 

    Mais j'adore aussi mes autres jouets. Car les ficelles me permettent de mieux peaufiner mon art de la chasse. En général, quand c'est ainsi, mes parents jouent avec moi à tour de rôle. Il arrive que ma sœur aussi joue avec moi à ce jeu. C'est rare, mais parfois, chacun prend un bout et je vais à un endroit opposé à cette dernière pour l'agacer. Elle s'amuse surtout, tout comme moi. 

    Les balles aussi, elles sont amusantes. On en a de toutes sortes et beaucoup. Mais pour un chasseur comme moi, je mets mes trophées un peu partout dans la maison. Une balle dans chaque recoin de la maison pour m'amuser un peu partout et à chaque instant possible, quand cela me prend. 

    L'un de mes jeux préférés aussi, et sans doute celui que préfère ma sœur, c'est quand on se course l'un l'autre. D'abord elle va courir après moi un peu partout et me suis sur un étage complet. Puis, on inverse les rôles. Je lui cours alors après sur la même distance mais en sens inverse de ce que l'on a fait précédemment. Et ce jeu-là, on y joue durant une bonne demi-heure non-stop. En général, c'est elle qui vient me chercher pour s'amuser ainsi. 

    Rien que d'en parler, j'ai bien envie de la taquiner un peu et lui donner l'envie de jouer à ce dernier jeu. Allez, je vais l'occuper et m'occuper ainsi. A la prochaine les sauvages !

    Chapitre 9 : l'heure du jeu

    « Chapitre 8 : le dimancheChapitre 10 : Mes croquettes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :