• Bonjour à tous,

     

    Un bon bol d'air frais pris après plus de 2 mois sans vous écrire. Que c'est bon, que ça fait du bien, n'est ce pas ? avouez, je vous ai manqué ? Je vous comprend ! Je me serai aussi manqué sans de mes nouvelles après autant de temps. 

    Bon, cet été a été chaud. Cet été a été bon. Cet été a été vraiment délicieux. Je me suis régalé à manger des croquettes, de la bonne pâté, de bonnes siestes. Et il y avait du soleil. Un régal félin en gros. Le combo parfait pour être bien. 

    Et j'ai pensé à vous, les humains. Oui oui. Vous ne me croyez pas ? Si je vous dis que j'ai vu une star ? En regardant un miroir, je me suis vu dedans. Au début, j'ai cru que c'était un autre chat donc je me suis mis sur mes gardes. Mais j'ai vu qu'il était si beau, si élégant, avec tant de prestance, alors j'ai compris. J'ai compris que ça ne pouvait qu'être moi, forcément. Avec admiration, j'ai compris que vous ne pouviez que m'aimez, et je comprend désormais votre intérêt à mon égard. La grâce, l'élégance, et toute la beauté du monde réunit dans un être vivant, le chat et en l'occurrence : moi. Quelle fierté je suis. 

    Hum... mine de rien, tout chat m'a donné faim. Allez, à la gamelle ! Je vous parlerai en octobre des suites de mes aventures félines. M-i-a-o-u (=^-^=)


    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

     

    Ah que c'est bon de se prélasser au soleil ! Un rayon et j'en profite pour faire la sieste dans un bon rayon chaud pour mieux dormir. Mieux on dort, mieux on est heureux. L'importance de bien dormir pour se sentir bien. 

    L'été arrive, voilà la meilleure saison de l'année car c'est le moment où il y a le plus de soleil, le plus de chaleur, et donc le mieux pour tous. L'été, c'est le moment aussi pour se reposer encore plus qu'à l'habitué. Et ceux ? autant pour les félins que nous sommes que pour les humains qui en profitent aussi. On aime tous l'été pour la joie que cela nous procure. 

    L'été, c'est le moment pour se ressourcer, pour être plus joyeux, pour se régaler davantage... Les humains, eux, montrent leur peau de plus en plus. Notamment sur la plage, sur le sable chaud, dans l'eau. Mais aussi en se promenant dans la rue, dans les restaurants, dans chaque lieu en fait dont les marchés, ou encore pour aller faire les courses. 

    Et j'espère bien que quand ces humains font les courses, ils n'oublient pas de penser à nous : nouveaux jouets ou encore mieux, nos croquettes et boulettes qui nous régalent. Et attention, rien de mieux que ceux qui coutent le plus cher pour nous rendre plus heureux. Car plus c'est cher, meilleur goût cela a, et puis c'est bien mieux pour notre santé ! N'est-ce pas ? Demander conseil au vétérinaire, vous verrez ce que je vous dit. Et oui, les félins disent toujours vrai et moi d'autant plus. 

    Ah l'été, c'est aussi le moment pour sentir les fleurs, profiter des odeurs que le soleil nous offre... Et d'ailleurs, ne sentez vous pas l'odeur du sommeil la ? Allez, la sieste nous attend ! A bientôt les amis.

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat


    votre commentaire
  • Chat lu tout le monde,

     

    Rien en février ni en mars, et oui, y'en a qui ont beaucoup à faire vous savez ! Pas évident de devoir surveiller tout ce que font les humains. Et vérifier que nos esclaves nous mettent bien les bons ingrédients dans nos gamelles. Il a fallu râler gentiment car parfois, il y a eu des loupés. Puis avec un peu de yeux doux et de tendresse tout câlin, nous avons eu gain de cause. Et les gamelles remplies. Et même des boulettes de compétition mais bon, je n'en dirai pas plus sur le sujet pour le moment. 

    Intéressons-nous à la course au chocolat. Nous n'en sommes pas fan en tant que félin que nous sommes. Mais nous avons remarqué que les humains en raffolent. Ils en sont même fous parfois. Et d'après ce que j'ai entendu de mes humains, ils font les courses avec des rayons souvent remplis de chocolat en tout genre actuellement. Quel scandale !

    Il faudrait plutôt nous mettre plein de croquettes à volonté, de tous les goûts possibles, et en mode 5 étoiles s'il-vous-plaît. Les dieux que nous sommes ont bien besoin de ça un minimum pour être apte à chasser les intrus qui viendraient dans nos demeures : rongeurs, arachnides et bien d'autres.

    Bref, revenons à ces fameux chocolats. Les humains fêtent Pâques et même ceux qui ne le fêtent pas, prennent et mangent du chocolat en cette période. Symbolisé par des œufs, les chocolats sont éparpillés un peu partout : dans les intérieurs comme les extérieurs. Des œufs ? oui car depuis l'antiquité, ils sont signes de renaissance et le symbole de la vie. De plus, c'est aussi pour célébrer le retour au printemps. 

    Et oui. Vous constatez que je suis un chat bien cultivé, n'est-ce pas ? faut bien s'intéresser à tout et avoir de la culture pour dominer le monde.

     

    Allez sur ces bonnes paroles, place à la bouffe car mine de rien, ça met en appétit de vous parler de tout cela. A très vite !

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat

     


    votre commentaire
  • Chat lu tout le monde,

     

    La fin d'année a été rude. Beaucoup de sommeil à rattraper et aucune souris. Et non, je ne suis pas un chasseur de rongeurs. L'occasion m'en manque. Et pourtant, j'ai vu Ratatouille par ex, mais non, il n'a pas cuisiné à la maison.

    Du coup, j'ai vu des inconnus dans ma demeure. Comment mon humble demeure puisse être ainsi souillé par l'arrivée de personnes qui ne m'ont pas été présentées. Un scandale mais je suis resté calme. Heureusement que mes serviteurs m'ont mis assez de croquettes dans mon assiette féline sinon j'aurai vraiment été fâché. Puis, ils sont arrivés ces humains inconnus pour prendre de la nourriture, des boissons et faire du bruit. Ai-je été horrible dernièrement ? Non ! Pourquoi mes humains m'ont fait ça ? Je m'en pose encore la question car je reste sans réponse.

    Bref, pendant tout ce temps j'ai fait ma vie de chat normal. Comme si de rien n'était. J'ai dormi à ma place habituelle, mangé à mes heures de repas à savoir toutes les demi heures voir moins. J'ai dormi et fait mes besoins dans mes litières dédiées. Puis j'ai dormi à d'autres endroits tout en restant au sein de mon château félin. 

    L'essentiel c'est que finalement, au bout de quelques jours, ces étrangers sont parti de chez moi. Et m'ont laissé quelques caresses durant leur séjour. Ils ont été gentils avec moi mais leur bruit était épuisant. 

    Les fêtes des humains me paraissent tellement lassantes, bruyantes, mais bon, j'ai eu mes massages sur mon beau pelage. Bon, je ne vous cache pas que j'ai du refaire ma toilette derrière ses caresses, mais faut bien avouer aussi que ça fait du bien de pouvoir jouir d'un pouvoir sur ces humains. Et puis cela nous fait un bon massage bien mérité. 

    Et sinon ? ah oui la nouvelle année. 2022 est là mais pour un chat tel que je suis, ça ne change rien. Je vais quand même souhaiter la meilleure des années pour tous les félins de cette planète et aussi aux bons humains serviteurs. Et puis, ne le cachons pas : l'essentiel c'est d'avoir ma gamelle remplie, mes câlins quotidiens et que mes serviteurs humains continuent de me rendre ma demeure chaleureuse en tout point. 

    Allez assez parlé, il est temps de faire un bon dodo et de vous retrouver en février ou en mars selon mon envie. Ah ah. Miaou à vous.

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat

     


    votre commentaire
  • Chat lu tout le monde,

    Il y a déjà de jolies décorations de noël apparus un peu partout pour les humains dans les rues et les magasins. Je le sais car ma maman humaine en a parlé l'autre jour.  Et l'idée me plait comme à tous les félins j'imagine. Car ça rend beau, et on est aussi mis en valeur. Car dans les décorations existantes, il y a aussi des chats, et fort heureusement ! Il ne manquerait plus qu'on nous oublie. Mais on est les êtres les plus utiles dans ce monde.

    Du coup, là, j'avoue que je patiente. J'attends vraiment que maman et papa humains puissent mettre leur sapin dans la maison afin que je puisse avoir de quoi m'amuser davantage. Car, avouons le, c'est de la provocation ou une sorte de nouveau jeu qu'on nous installe un temps avant de le retirer. J'ignore même du coup si on peut parler aussi de torture à ce sujet. Car oui, on nous met un grand jouet en place, avec plein de boules que les humaines mettent dans le sapin. Et on est interdit de jouer avec ? Non mais c'est pas juste du tout. Ce n'est pas du jeu ! En quoi mettre un sapin avec des guirlandes ou écharpes de jeu, ou encore avec des boules, est intéressant au sein d'une maison si un chat ne peut pas jouer avec ? Donc oui, c'est bien considéré comme de la torture féline une telle distraction interdite.

    Les humains aiment bien nous narguer parfois ainsi dans l'année, et nous on ne doit rien dire et rester sage ? Et non !!! On agit selon nos droits félins. Si on veut jouer avec, on le fera. Avec ou sans les humains présents. Il faut bien sur avoir l'expérience et s'assurer de ne pas être pris en flagrant délit de jeu avec le dit sapin et ses attributs de jeux. 

    Bon moi je crois que je vais encore patienter et attendre pour pouvoir m'amuser avec l'arbre vert de la maison qui a son piquant. A bientôt les amis !

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique