• Chalut à tous,

    Chapitre 31

    Depuis le mois dernier, qu'avez-vous fait ? Allez répondez-moi, soyez sympa ! Bon... je ne vous entends pas. Donc je vais écrire mon petit récit.

    On est en Avril donc faut pas se découvrir d'un fil, d'après les dictons des humains. Le temps se permet de faire tout ce qu'il veut : il fait froid, il fait chaud, il fait froid puis il fait encore chaud, il pleut puis soleil mais froid. Et oui, c'est la Terre qui reprend ses droits et vous n'avez aucun pouvoir sur ça les humains.

    Nous, les chats, on s'adapte à tous les temps. On préfère le soleil qui nous donne un teint plus somptueux encore sur notre pelage délicat. Nos poils reluisent de lumière, et ça nous réchauffe également. On aime le soleil et la chaleur que cela procure. Généralement, ça nous met de bonne humeur et puis, ça nous aussi l'envie de faire une bonne sieste pour profiter pleinement des rayons émis par ce rond jaune. 

    Le meilleur moment de la journée, quand ce temps parfait est là, c'est bien de se reposer de tout son long félin dans un endroit douillet et que le soleil puisse donc nous réchauffer comme il se doit. Car en tant que chat, nos journées sont épuisantes. A la recherche de nourriture, de câlins, de moments tranquilles, de coins parfait pour dormir paisiblement sans bruit ni dérangement de la part des humains... 

    Vous l'aurez compris, je vais aller me trouver un petit rayon de soleil et me poser dans un coin. Vous me retrouverez le mois prochain pour la suite des aventures félines que je vis. En attendant, prenez soin de vous car j'aurai faim à mon réveil. A très vite !

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

     


    votre commentaire
  • Chalut à tous,

    Je vous ai manqué ? normal ! Une vie sans moi n'est pas une vie. Donc pas de nouvelles, vous vous êtes demandé où j'étais passé. La vie de chat n'est pas de tout repos vous savez. J'ai du prendre le temps de trouver des coins pour dormir paisiblement, avec confort. Enfin, tout ça pour dire que je sais que vous m'aimez. Qui ne pourrait pas aimer une bouille d'amour comme moi ? 

    Bref. Chez vous, les humains, vous célébrez Pâques, l'une de vos fêtes annuelles des plus importantes à ce que j'ai cru comprendre. Vous cherchez des œufs en chocolat dans le jardin pour les enfants. Les enfants ça va jusqu'à quel âge chez vous ? j'ai bien l'impression que c'est no limit. En gros, même à 80 ans passé, vous continuez ce genre de recherche. Facile de dire que c'est pour les enfants, la bonne excuse, oh que oui !!! Cela amuse bien des chats car franchement, vous imaginez si on devait faire pareil pour nos croquettes ? oula, non ! Je ne préfère pas imaginer sinon je risque d'être fâché. Je préfère nettement vous regardez à mettre des œufs un peu partout dans la verdure de ma maison et que les enfants aillent chercher ce que vous nommez le trésor de Pâques. 

    D'ailleurs, à ce propos, pourquoi ce terme "Pâques", et pourquoi des œufs ? J'ai une explication très féline à ce genre d'évènement. Les humains vous mangez les œufs des poules afin de devenir des coqs. Parce que ce dernier chante très bien et pas vous. Parce que son chapeau de crète rouge honore son prestige, et faut bien avouer que c'est joli, même si nous les chats on a envie de les croquer pour les manger. Pour le terme, en revanche, j'avoue n'avoir aucune explication car vous avez de toutes façons des termes pour tout et n'importe quoi. 

    Là, à trop réfléchir, mes neurones s'endorment et mes paupières félines deviennent lourdes donc je vous dit : à bientôt !

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

     


    votre commentaire
  • Chalut à tous,

    Chapitre 29 : fin d'année et début d'une nouvelle année

    Il y a longtemps que je n'ai écrit ici. Et oui. Le temps m'a manqué : entre les demandes de calins, les calins que j'ai reçu, les demandes de croquettes, les croquettes à manger reçues, les siestes des journées, les dodos de la nuit, je n'ai pas une minute à moi. Sans compter que j'ai bien sur regarder le sapin installé par mes parents. Jolies couleurs, c'est vrai, ça brille et ça pique les yeux pour nous les chats. Mais du coup, est-ce un arbre à chat ce sapin ? il y a des boules pour jouer, ou nous narguer car visiblement on n'a pas le droit d'y toucher, et des guirlandes donc encore des jouets dans le sapin pour s'amuser. Mais là encore on n'a pas le droit d'y toucher. Non mais les humains, vous êtes pas croyables. Pourquoi nous mettre des jouets dans un arbre alors qu'on ne peut même pas jouer avec ? ça sert à quoi ? à nous narguer ? à nous faire du mal ? 

    Bref, passons. Les humains vous adorer visiblement la fête de Noël pour les cadeaux. Mais les nôtres sont où ? la ration de croquette ne me suffit pas ! Non. Je suis le roi qui vous autorise à habiter avec moi et avoir la chance de cohabiter avec le plus beau félin du monde. Il serait donc bien de me faire un cadeau d'honneur et de fête. Je ne sais pas moi, par exemple un canapé que pour moi, un coin pour dormir chaleureusement, un appareil de grattage à la demande pour nos oreilles... Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres bien sur, mais bon, il serait temps que j'ai tout ça quand même. 

    Je vais patienter d'avoir tout ça et rêver un peu mais avant, je vous annonce quelque chose : 

     

    BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ET SURTOUT LA SANTE

    ET BONNE ANNEE 2021 SURTOUT AUX CHATS ET A TOUS LES FELINS DU MONDE

    QUE LES CROQUETTES VOUS TOMBENT DU CIEL ET D'ETRE HEUREUX 

     

    Sur ces jolies paroles dorées, je vous dis à bientôt car je dois rêver de mes cadeaux. A très vite !

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

     


    votre commentaire
  • Chalut à tous,

    Chapitre 28 : Au revoir ma sœur

    En ce 1er novembre, vous fêtez vos morts, et nous nos croquettes jamais eues. Paix à chacun d'eux.

    Dans ma vie, certaines choses ont changé.

    D'abord, ma sœur que j'embêtais n'est plus là, hélas. Mes parents ont dit à d'autres humains qu'elle semblait triste et bien plus encore et qu'ils ont tout fait pour qu'elle se sente mieux. Malgré leurs efforts, sa tristesse a pris le dessus. Je l'aurai trop embêté ? Je m'amusais avec elle moi. Je suis si triste de ne plus la voir aujourd'hui ici. D'après ce que j'ai compris, elle a été transporté dans une caisse et déposé chez un humain ami à eux. Après quelques jours là-bas, sa joie de vivre est revenue d'après leur dire. Est-ce vrai ? est-ce un complot ? est-ce qu'on va me rendre ma sœur ? Bon ok, elle me servait un peu de jouet mais dans une famille on fait tout ça non ? Elle me manque cette petite noire toute mignonne au fond. Et moi dans tout ça, que vais-je devenir ? Je suis un peu triste, faut bien l'avouer. Et en même temps, j'ignore du coup si mes parents vont me garder dans mon château. Que dois-je penser de tout cela ? C'est bien la première fois que je me sens si petit. Moi le plus grand de tous. 

    Après des jours sans elle, je me suis résigné à comprendre que son départ est bien vrai. Que ce n'est pas un cauchemar mais bien la réalité. Je me suis fait à cela. Mais je garde, au fond de moi, un petit brin de nostalgie car on s'amusait bien aussi. Malgré nos chamailleries, je lui souhaite d'être heureuse. J'aurai une pensée quotidienne pour elle en mangeant mes croquettes, un brin de tristesse mais aussi un brin de joie car je mange plus pour compenser ce départ qui m'a semblait si soudain. Je ne suis pas un chat triste, je ne me morfonds pas mais j'avoue qu'elle me manque. Je m'y fais petit à petit en vrai.

    De plus, vous aurez remarqué que j'écris un peu moins qu'avant. Le temps me manque. Et vous comprendrez pourquoi une prochaine fois. Non non, je n'ai pas envie de vous le dire tout de suite. Je patiente, et vous patientez en même temps, cela vous fera un peu de bien.

    Pour l'instant, je préfère me remémorez les bons moments avec ma sœur. Je vous dis à bientôt...

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

     


    votre commentaire
  • Chalut à tous,

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

    Alors, je vous ai manqué ? Et oui, j'ai pris un peu de bon temps. Et je voulais savoir si vous alliez vous ennuyer sans moi. Je pense aussi que vous aurez remarqué que l'été part tranquillement. Revenons au repos qui ne fait à personne. J'ai décidé donc de ne pas écrire au mois d'août. De plus, à la mi de ce mois, nous, on miaule. Car c'est la miaou (mi-août), c'est alors que le T devient muet (les anglais risquent de ne pas être contents sans leur thé).

    Enfin bref, durant le temps passé, j'ai pris des rations de croquettes, des heures de repos dans mes différents recoins de mon château félin et bu de l'eau à gogo. Et devinez quoi ? mes parents sont partis. La fiesta a été de mise et je vais d'ailleurs vous fait part d'une petite anecdote sur cette période.

    Pendant l'absence de mes parents humains, j'ai embêté un peu ma sœur. Hihihi. Du coup, entre la peur et l'envie de faire pipi, cette dernière a beaucoup fait en dehors de la litière. Mon plan machiavélique était mis en place. Mais, à mon grand regret, ce plan n'a pas fonctionné comme je l'espérais. En effet, elle a bien fait pipi en dehors des litières présentes, juste devant. Hélas, alors que j'attendais ainsi plus de calins pendant qu'elle soit punie, c'est tout le contraire qui s'est produit au retour de mes humains. Au lieu de la disputer, ils ont visiblement cherché à comprendre pourquoi elle avait fait pipi ainsi un peu partout. Maman humaine a nettoyé les pipis de ma soeur. Et cette dernière a eu plus de calins. Mais QUOI ? oui oui, vous avez bien lu. C'est elle qui a eu le plus de calins. Allez comprendre pourquoi ! Elle n'a meme pas été non plus chez le vétérinaire. Grrrrr !!!! Mon plan a complètement foiré. Mais pas grave, j'en prépérerai una utre mais j'ignore encore quand et comment pour l'instant. 

    Bon, sinon, le mois de Septembre est entamé. Et à ce sujet, les humains parlent de la rentrée. Mais préparer quelle rentrée ? ça signifie quoi ça ? je n'ai jamais compris pourquoi, vous, les humains, vous parlez de rentrer. Rentrer où ? dans quoi ? .... Expliquez-moi. J'attends.

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?


    1 commentaire