• Chalut les humains,

    Chapitre 21 : la chandeleur

    Aujourd'hui c'est la Chandeleur. Vous m'avez donc préparé des crêpes de croquettes ? Je suis gourmand si vous ne l'aviez pas remarqué !

    Vous avez mis des chandelles un peu partout ? bah oui, après tout, le nom vient bien des chandelles. Quel romantisme quelque part. Vous comprenez mieux pourquoi l'amour règne ensuite quelques jours plus tard. N'est-ce pas là un bon présage à venir ? Aucun doute que oui ! C'est certain.

    Donc revenons à cette journée. Les crêpes. Quel régal ce festin humain préparé en cette journée. Rien que l'odeur dans la cuisine amènent mes congénères et moi-même à venir voir tout cela. Une pâte que vous faites cuire dans le miracle des aliments et que vous retournez pour mettre sur une assiette. Ensuite, nous, on en veut. Donc pourquoi mettre nos museaux en action si on n'a rien par la suite ? Je réclame des crêpes en ce jour, servi avec des croquettes et de l'eau bien fraîche. Vous rendez-vous compte un peu tout le chemin qu'on parcourt au quotidien ? On mérite bien cette récompense. Et puis, on vous fait bien des câlins alors qu'on n'en a pas toujours envie, juste pour vous faire plaisir. Donc si je n'ai pas mes crêpes dans la gamelle d'ici mon quatre heure, je mettrai au point une action féline d'envergure afin de vous faire comprendre ce qu'on mérite en tant que chat. Mais je suis sûr qu'on en arrivera pas là. Que tout se passera bien et qu'on aura cette digne récompense.

    Je vais de ce pas prévenir mes autres compagnons à quatre pattes félines de cette journée exceptionnelle. 

     


    votre commentaire
  • Chalut les humains,

    Chapitre 20 : On entame le 20ème en l'an 2020

    Avez-vous remarqué comme je suis un chat intelligent ? J'ouvre le vingtième chapitre pour débuter l'année 2020. Ne suis-je pas trop fort ? ah ah. Et non, aucun calcul de ma part. C'est juste que je suis le meilleur chat du monde, donc normal que cette logique soit ainsi. 

    Bref, passons.

    Je souhaite à tous les chats de cette planète une très bonne année 2020 remplie d'amour, de tendresse, de câlins, de papouilles, de croquettes, de gamelles pleines à ras bord, avec eau propre à volonté dans les gamelles ou à directement au producteur de pompe à eau que vous nommez, vous les humains, éviers ou lavabos. Une vitalité incroyable, une santé de fer, de quoi chasser les rongeurs, les oiseaux et tous intrus malfaisants. 

    Mais aussi un foyer douillet remplit d'arbres à chat, de jouets en tout genre pour nous amuser dont des balles légères et qui roulent bien, des griffoirs, des litières propres, enfin vous aurez compris de quoi nous satisfaire pleinement et nous sentir le plus zen possible. 

    Bon ok, à vous les humains, je vous souhaite aussi une bonne année féline. Mais uniquement à ceux qui nous traitent bien. 

    Tout ça me donne envie de manger, donc je vous laisse, je vais vérifier si je dois changer ou pas d'humain ... 

     


    votre commentaire
  • Chalut tous,

    Chapitre 19 : Sapin et compagnie

    Ce qui est amusant en fin d'année, c'est que les humains décorent nos lieux de résidence pour ce qu'ils appellent Noël. Apparemment c'est une fête où il y a plein de cadeaux pour les mini humains et les humains. Hum... j'espère qu'ils ne vont pas nous oublier car on est les maîtres des lieux ici ! Un peu de surplus de nourriture ne nous ferait pas de mal avec le froid présent. Un peu de gras nous ferait grand bien pour nous faire oublier ses températures si basses.

    Bref, parlons des décorations chez nous. Nos humains installent plusieurs choses.

    Tout d'abord, parlons du sapin. J'adore ça car on peut grimper dessus la nuit ou quand nos esclaves sont absents de notre demeure.

    En plus, dessus, ils y mettent des jouets supers sympas : des boules, enfin moi j'appellerai ça plutôt des balles de jeu.

    Enfin, ils y mettent des guirlandes. Mais le nom qui conviendrait le plus à ces derniers c'est plutôt des pelotes de jeu étranges. Et si on s'y prend bien, on peut même arracher ces guirlandes pour mettre un peu de brillant un peu partout dans la maison. Soyez astucieux mes amis félins à bien en mettre partout quand vous le faites et surtout, surtout, ne faites jamais ça devant votre humain sous peine de punition de croquette.

    Oui, je sais, la cruauté humaine est présente ici. Car nos esclaves nous mettent des jeux à tout va en nous interdisant d'y jouer. Mais quelle logique leur passe par la tête à ce moment-là ? Je ne pigerai pas leur façon de parler à ces humains qui ont de drôles de réactions parfois. J'ai dit parfois ? je veux dire souvent !

    Bon moi je vais m'installer dans un endroit stratégique en attendant que mes esclaves s'absentent un peu si vous voyez ce que je veux dire ...


    votre commentaire
  • Chalut les humains,

    Chapitre 18 : mes litières

    J'espère pour vous qu'en lisant ces lignes vous êtes l'esclave de l'un des miens. Car sinon, cela est bien triste. Enfin bref, là, je viens vous parler d'autre chose aujourd'hui. Il y a des questions que je me pose. Pourquoi mes humains de parents retirent mes selles de mes litières ? Oui vous avez bien lu : j'ai des litières. J'en ai plusieurs. Oui, y'a ma sœur qui profite de mes litières si nécessaire bien sûr. Je lui prête car je suis un chat gentil. 

    Autre question : mes esclaves retirent également mes urines. Entre mes selles et mes urines, pourquoi les mettent-ils dans des sacs noirs pour ensuite les retirer de ma vue ? Étrange réaction, bien qu'utile à la fois. Utile dans la mesure où une fois ce geste effectué, je peux de nouveau remettre mes odeurs dans mes litières avec mes selles et urines. De toute façon, mes humains refont ce geste tous les jours. Quelque part, cela me nettoie mes royaumes à excréments et compagnie. Bref, cela reste agréable et heureusement qu'ils le font sinon j'aurai été obligé d'agir, si vous voyez ce que je veux dire. Pas besoin de le faire, et je pense qu'ils en sont contents.

    Autre chose : il m'est arrivé d'entendre que mes excréments finissaient à la poubelle. Donc à la décharge publique ou dans la laboratoire d'analyse pour vérifier que je suis le meilleur des chats jusqu'au bout des selles ? hum... que de questions qui me traversent l'esprit quand je fais ma petite crotte du soir par exemple ou mon pipi du matin. Existentielle ou non ces questions ? A vous de voir ! De toute façon, je vais couler un bronze félin là ...

     Chapitre 18 : mes litières

     


    votre commentaire
  • Salut l'humain,

    Aujourd'hui je viens te parler d'une chose importante pour moi, j'ai un logo et une bannière pour mon blog. Sans compter que les plus fidèles auront remarquer quelque chose d'important : ma bannière a été changée. N'est-elle pas belle ?

    Quand on est sage, on est récompensé ! Donc si tu veux devenir mon partenaire, échange de croquettes mon poto :

     

    logo 88x31 pixels 

    Hors croquette

     

    bannière 468x60 pixels

    Hors croquette

    Merci à tous, et je vous aime !

    Hors croquette


    votre commentaire