• Chapitre 37 : Les décorations de Noël

    Chat lu tout le monde,

    Il y a déjà de jolies décorations de noël apparus un peu partout pour les humains dans les rues et les magasins. Je le sais car ma maman humaine en a parlé l'autre jour.  Et l'idée me plait comme à tous les félins j'imagine. Car ça rend beau, et on est aussi mis en valeur. Car dans les décorations existantes, il y a aussi des chats, et fort heureusement ! Il ne manquerait plus qu'on nous oublie. Mais on est les êtres les plus utiles dans ce monde.

    Du coup, là, j'avoue que je patiente. J'attends vraiment que maman et papa humains puissent mettre leur sapin dans la maison afin que je puisse avoir de quoi m'amuser davantage. Car, avouons le, c'est de la provocation ou une sorte de nouveau jeu qu'on nous installe un temps avant de le retirer. J'ignore même du coup si on peut parler aussi de torture à ce sujet. Car oui, on nous met un grand jouet en place, avec plein de boules que les humaines mettent dans le sapin. Et on est interdit de jouer avec ? Non mais c'est pas juste du tout. Ce n'est pas du jeu ! En quoi mettre un sapin avec des guirlandes ou écharpes de jeu, ou encore avec des boules, est intéressant au sein d'une maison si un chat ne peut pas jouer avec ? Donc oui, c'est bien considéré comme de la torture féline une telle distraction interdite.

    Les humains aiment bien nous narguer parfois ainsi dans l'année, et nous on ne doit rien dire et rester sage ? Et non !!! On agit selon nos droits félins. Si on veut jouer avec, on le fera. Avec ou sans les humains présents. Il faut bien sur avoir l'expérience et s'assurer de ne pas être pris en flagrant délit de jeu avec le dit sapin et ses attributs de jeux. 

    Bon moi je crois que je vais encore patienter et attendre pour pouvoir m'amuser avec l'arbre vert de la maison qui a son piquant. A bientôt les amis !

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat

    « Chapitre 36 : l'attenteChapitre 38 : Ah oui la nouvelle année »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :