• Chapitre 38 : Ah oui la nouvelle année

    Chat lu tout le monde,

     

    La fin d'année a été rude. Beaucoup de sommeil à rattraper et aucune souris. Et non, je ne suis pas un chasseur de rongeurs. L'occasion m'en manque. Et pourtant, j'ai vu Ratatouille par ex, mais non, il n'a pas cuisiné à la maison.

    Du coup, j'ai vu des inconnus dans ma demeure. Comment mon humble demeure puisse être ainsi souillé par l'arrivée de personnes qui ne m'ont pas été présentées. Un scandale mais je suis resté calme. Heureusement que mes serviteurs m'ont mis assez de croquettes dans mon assiette féline sinon j'aurai vraiment été fâché. Puis, ils sont arrivés ces humains inconnus pour prendre de la nourriture, des boissons et faire du bruit. Ai-je été horrible dernièrement ? Non ! Pourquoi mes humains m'ont fait ça ? Je m'en pose encore la question car je reste sans réponse.

    Bref, pendant tout ce temps j'ai fait ma vie de chat normal. Comme si de rien n'était. J'ai dormi à ma place habituelle, mangé à mes heures de repas à savoir toutes les demi heures voir moins. J'ai dormi et fait mes besoins dans mes litières dédiées. Puis j'ai dormi à d'autres endroits tout en restant au sein de mon château félin. 

    L'essentiel c'est que finalement, au bout de quelques jours, ces étrangers sont parti de chez moi. Et m'ont laissé quelques caresses durant leur séjour. Ils ont été gentils avec moi mais leur bruit était épuisant. 

    Les fêtes des humains me paraissent tellement lassantes, bruyantes, mais bon, j'ai eu mes massages sur mon beau pelage. Bon, je ne vous cache pas que j'ai du refaire ma toilette derrière ses caresses, mais faut bien avouer aussi que ça fait du bien de pouvoir jouir d'un pouvoir sur ces humains. Et puis cela nous fait un bon massage bien mérité. 

    Et sinon ? ah oui la nouvelle année. 2022 est là mais pour un chat tel que je suis, ça ne change rien. Je vais quand même souhaiter la meilleure des années pour tous les félins de cette planète et aussi aux bons humains serviteurs. Et puis, ne le cachons pas : l'essentiel c'est d'avoir ma gamelle remplie, mes câlins quotidiens et que mes serviteurs humains continuent de me rendre ma demeure chaleureuse en tout point. 

    Allez assez parlé, il est temps de faire un bon dodo et de vous retrouver en février ou en mars selon mon envie. Ah ah. Miaou à vous.

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat

     

    « Chapitre 37 : Les décorations de NoëlChapitre 39 : la course au chocolat pour les humains »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :