• Chat lu tout le monde,

    Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est d'attendre, et d'attendre, et d'attendre encore... et rien n'arrive. Enfin, pas tout de suite. Mais on a toujours gain de cause, enfin, on essaie, nous les chats de nos châteaux.

    De quoi je parle ? de tout ! Calins, caresses et surtout notre nourriture. On attend toute la journée que ça vienne directement à nous et on ne reçoit jamais cela dans nos pattes directement. On est obligé de se déplacer jusqu'à notre assiette que les humains nomment gamelles. 

    Cela nous faire tellement de sport dans la journée qu'on a bien l'impression de courir un marathon tellement c'est épuisant. Du coup, on est obligé de dormir pour compenser et se reposer. Et alors ? on rêve de gamelle avec une montagne, que dis-je, une pyramide de croquettes ou de boulettes, ou encore mieux de poulet fermier, avec que le blanc du poulet. Hummm, un régal. On adore le poulet. Et à ce sujet je pense écrire sur le poulet blanc qu'on devrait avoir prochainement afin que vous expliquer tout en détail sur ce fameux met tant aimer. 

    Enfin bref, quand on attend, car là est bien le sujet, ça peut nous paraitre si long que nos besoins de sommeil sont bien présents, eux. L'absence de la venue tant attendue est terrible. Mais on attend, patiemment, que nos esclaves d'humains puissent encore comprendre notre envie. Envie qui finit toujours pas être assouvie car nos humains sont asservis. A notre service, ils pensent dominer le monde alors que c'est bien nous, les félins, qui le dominons. Nous préférons laisser croire que les humains dominent, ainsi ils se laissent bien attendrir par nos minois si mignons. Et ils ont bien raison. A leur place, je me laisserai complètement dominer par mes félins.

    Bon vu que j'attends, autant dormir un peu. A très vite !

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat


    votre commentaire
  • Chat lu tout le monde,

    Aujourd'hui, pas facile. Je me suis réveillé difficilement. J'ai beaucoup dormi, un peu trop ? non. On ne dort jamais assez en tant un félin digne de ce nom. Mais pourquoi ai je si mal dormi la ? Tout simplement parce que j'ai été en manque de caresses.

    Bon ok, il est vrai que parfois mon humain me caresse et je fais par toilette par la suite car je ne supporte pas la moindre saleté et s'il me recaresse, ainsi il aura mon odeur sur ses mains. De quoi me ravir ! Rien de mieux que de bonnes caresses sur mon pelage car cela représente un bon massage. Et qui n'aime pas ça ? Et oui, tout le monde adore ça, car c'est si bon ! Hummm... 

    Donc oui, quand je n'ai pas ma dose de caresses, je dors mal. Donc chers humains, si vous me lisez, comprenez l'importance du geste que vous réalisez à nous caresser, nous les chats. Ce n'est pas parce qu'on aime pas vos caresses qu'on refait une nouvelle toilette avec notre langue. Et non ! C'est pour que vous nous caressiez de nouveau afin de disperser notre odeur un peu partout. Car vos mains ne peuvent s'empêcher de toucher à tout. Et nous, on aime avoir notre odeur partout dans la maison afin que vous puissiez comprendre que vous êtes bien dans notre demeure. Tout chat qui se respecte est d'accord avec mes propos.

    Sur ce, je file refaire une bonne sieste en rêvant des mains de mes humains... A très vite !

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat


    votre commentaire
  • Chat lu tout le monde,

    Aujourd'hui c'est la fête des petits félins que nous sommes. Notre journée internationale pour asservir le monde encore mieux qu'en temps habituel. De quoi s'amuser un peu avec les êtres humains. Faisons tout pour les faire craquer encore plus avec notre mignonnerie ! Roulades, yeux doux, poils soyeux après une bonne toilette, frottements de jambes pour être câliner notamment et pas que...  il y a tellement de travail à faire mais réalisons toutes les tâches qui nous incombent afin que les humains nous aiment encore plus. Ainsi, plus de croquettes et de nourritures afin de mieux nous sentir. Et demandons plein d'arbres à chat aussi et de jouets pour s'éclater à souhait !!!

    MAIS quelque chose me chiffonne. Notre journée, attendez mais NOTRE journée ? une seule ? olala, va falloir remédier à cela car on devrait avoir l'année entière et non pas qu'une seule et simple journée pour nous. Non mais ces humains nous veulent du mal le reste de l'année ? comment prendre la chose bien ? Ils pensent dominer le monde mais que nenni ! Nous dominons et dominerons encore le monde avec nos pattes de velours, en toute discrétion, en toute subtilité et mignonnerie dont nous jouissons. 

    Enfin bref, profitons malgré tout de cette journée. Car nos humains doivent nous respecter comme bon dieu que nous sommes. Nous sommes des êtres supérieurs dotés de sensibilité féline. Levons nos pattes pour réclamer nos droits : nourriture illimitée, jouets neufs chaque semaine, arbre à chat au moins une fois par an, etc. Revendiquons ce dont la terre nous doit. Mettons à profit notre beauté légendaire à travers des photos, des vidéos, des films, des séries, des publicités, etc. Nous devons faire la une de tous les journaux, de toutes les couvertures, de tous les médias dont la télévision. Mettons nous en avant. Faites la pause et exprimez vous grandement afin qu'on puisse être heureux. Tous heureux, sur cette planète. Car nous méritons le bonheur. 

    Avec tous mes ronrons, je vous dis à bientôt mes amies et amis.

    Chapitre 34 : la journée internationale du Chat


    votre commentaire
  • Chalut le peuple,

    La chanson félinationale

    Oyé, Oyé, à tous les chats de cette planète et les humains que vous êtes, bien le bonjour !

    Juillet est arrivé comme du sable en plein été. Avec des mirettes plein les yeux et des grains à vous faire jouir de plaisir. Les restaurants sont ouverts, place aux croquettes et abus de plats supplémentaires hummmmmm... nos babines adorent et les vôtres aussi, je n'en doute guère.

    A cette heure, où bientôt la fête nationale française se fera, nous les félins de ce monde profiterons de votre fiesta pour nous allonger et essayer de prendre la nourriture par ci, par là, en toute discrétion. Nos pattes de velours silencieuses feront le nécessaire, et notre bouche délicieuse le reste bien entendu.

    Bref, un mois discret ? un mois secret ? un mois de détente, bien évidemment. Miaulons tous en coeur pour notre chanson félinationale, dont voici le début des paroles :

     

    Allons chatons de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé !

    Contre nous de la tyrannie, L’étendard sanglant est levé, l'étendard sanglant est levé.

    Entendez-vous dans les campagnes Rugir ces féroces canins ?

    Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils, vos compagnes !

    Aux armes, les beaux chats, Formez vos bataillons, 

    Miaulons, miaulons ! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons !

     

    Te voilà, brave humain, à chanter notre chanson solidaire envers tous les félins de ce monde.

    Au plaisir de t'entendre la chanter, de ce pas, je vais me régaler. Oui, ma gamelle m'attend...

     

     A très vite !

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

     

     


    votre commentaire
  • Chalut la compagnie,

    Chapitre 32 : Quand mon ami le soleil est là

    Allez, envie de me lire avoue ? allez avoue...ah ah je le savais. J'ai profité de quelques moments pour me détendre.

    En mai fait ce qu'il te plait ? du coup, rien à raconter car ça me plait aussi de vous faire languir.

    Savourez ces quelques lignes de lecture. Durant le mois dernier, j'ai fait plein de choses :

    manger, dormir, manger, me reposer, manger, faire ma toilette, dormir, m'étirer,

    manger, m'allonger, faire la sieste, manger, jouer... Bref, plein d'activités félines. Et oui.

    Puis le mois est passé vite. Et nous voilà déjà au mois de Juin. Un mois fait pour un chat digne de ce nom.

    Car le soleil est là. Le soleil fait du bien à tout le monde. Avouez que sans, ce n'est pas une belle journée.

    Enfin ce n'est pas pareil. Je profite de me prélasser en prenant un bain de soleil à travers la vitre et

    bon sang que j'adore ça !!! Je peaufine mon bronzage félin. Oh, je vous entend là : comment ça un chat

    ne peut pas bronzer avec ses poils ? ah ah. Bande d'humains que vous êtes. Mais bien sur que oui qu'on peut

    avoir un teint de poil hâlé mais les yeux de votre espèce humaine ne le perçoivent pas. Nous, les félins, on est

    beau naturellement. Et le soleil nous le rend encore mieux car il fait ressortir notre pelage soyeux.

    Et ce dernier adjectif majestueux qui nous qualifie, nous sommes donc encore plus beau qu'à l'accoutumée. 

    Vous les humains, vous avez besoin de crème solaire, de chapeau en tout genre dont en paille, vous avez besoin

    aussi de lunette de soleil. Nous les félins, pas besoin de tout ça. Mais juste de repos pour encore mieux savourer

    cette vie de chat que nous vivons. Ahhhh...

    Bon, je pense que je parle trop et cela m'a ouvert l'appétit

    alors je vais voir ce qu'il en est de ma gamelle. A bientôt

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique