• Chalut les humains,

    Chapitre 12 : Quand je suis un coach

    Il vous arrive de faire du sport parfois. Je le remarque car ma maman fait pareil... enfin mon esclave humaine, vous l'aurez compris. Il lui arrive de faire des pompes et quand je la vois faire, j'aime bien être à côté d'elle pour la regarder et je l'encourage aussi en lui donnant des petits coups de pattes sans mettre mes griffes. Il m'arrive même de la coacher. Si si, je vous assure. Pour cela, je m'assure qu'elle réalise bien ses mouvements. Je regarde vraiment tout ce qu'elle fait dans tous les détails. Je fais souvent le tour pendant qu'elle fait ses exercices pour m'assurer qu'il n'y a aucun souci et qu'elle se place bien ! A quoi servirait un coach s'il ne vérifie pas ce genre de détails. Puis quand elle se baisse, je la fixe bien dans les yeux et si elle rigole, je lui fais une petite tape pour qu'elle comprenne qu'il faut rester sérieux. Le sport, ce n'est pas un jeu. C'est une discipline. Oh, je suis un coach dans ces moments là, un peu de sérieux s'il vous plait ! Voilà, c'est mieux.

    Sinon, autre chose. Quand maman remonte, en faisant son mouvement de pompe, j'aime bien parfois observer tellement dans les détails qu'il m'arrive de marcher sous elle pour vérifier qu'elle fait tout bien. Et j'avoue être fier de moi car je fais bien mon boulot. Et je suis ravi car elle s'exécute très bien. 

    Ah oui, j'ai parlé de maman mais papa fait pareil. Et comme pour maman, je vérifie aussi qu'il s'exécute à la perfection sinon coup de pattes ! Ah oui, avec moi, faut pas rigoler. Je vous l'ai dit, c'est une discipline, je ne rigole pas avec ça.

    Bref, sinon, il m'arrive aussi de coacher la petite noire. En général, comme je fais me direz-vous vu qu'elle est aussi chat que moi. Eh bien, je la course exprès pour qu'elle court un peu car elle a besoin de se dépenser mais elle ne le sait pas toujours. Faut bien que je lui montre un peu l'exemple, alors il m'arrive de courir aussi dans toute la maison très vite pour qu'elle voit comme je suis un bon performeur.  J'aurai pu m'appeler Usain mais Balou me convient très bien. Du coup, je cours légèrement moins vite que Bolt mais peu de chose près, vous vous doutez bien que je suis le meilleur. 

    Trêve d'explications dans le domaine sportif pour l'instant, vous m'épuisez à vous expliquer cette discipline, alors je préfère retrouver Morphée pour un voyage au pays des rêves pour quelques heures. A bientôt les moches.


    votre commentaire
  • Salut les humains,

    Chapitre 11 : les défis quotidiens

    Je vous ai laissé quelques jours et semaines car j'avais besoin de repos. Et puis, je prépare tranquillement mes vacances. Comment ça je n'ai pas de vacances ? Vous rigolez ou quoi ? J'ai besoin de beaucoup me reposer. N'oubliez pas que je suis un roi. Dans mon royaume, tout n'est pas que repos. En effet, il y a des jours où je suis obligé de faire beaucoup d'efforts pour conquérir des croquettes et les manger. Je dois faire des câlins à mes serviteurs que j'aime, je leur fais des positions improbables pour qu'ils me complimentent et me félicitent et recevoir ainsi des croquettes...

    La vie de chat n'est pas de tout repos. Chaque jour est un défi. Le défi de la croquette de plus, le défi de la position la plus amusante, le défi du chat qui court très vite, le défi du chat qui fait le plus de papouilles, le défi du chat le plus beau (bon ok, la, je gagne c'est sûr !). Bref, vous n'imaginez pas tout ce que je dois entreprendre. Les gens pensent qu'une si belle boule de poils ne fait rien d'extraordinaire. C'est totalement faux ! 

    En tant que chat, nous sommes beaux par nature, c'est un fait. Mais nous devons fournir des efforts quotidiennement. Je me vois mal tout vous narrer tellement les choses à vous dire sur ce sujet sont conséquent. Rien que d'y penser, cela me donne une faim de loup. Pour un chat, c'est marrant de parler de loup non ? enfin c'est un autre sujet tout ça. 

    Bref, j'ai besoin encore de repos pour me sentir au mieux et être un chat aussi zen que possible. J'entends aussi souvent des bruits étranges quotidiennement, de diverses natures dont j'ignore d'où proviennent parfois ces sons. J'essaierai de vous expliquer cela après quelques sommes mérités dont je vais commencer l'un d'eux pour ne pas perdre le fil de mes rêves ... J'en baille déjà.

     


    votre commentaire
  • Salut les humains,

    Chapitre 10 : Mes croquettes

    N'est-ce pas l'une des meilleures choses au monde ? la nourriture ! Hum.... rien que d'y penser, j'en salive déjà. Qu'il s'agisse de croquettes, de poissons ou autres gourmets que l'on m'offre, j'aime tout. Je suis un vrai aspirateur de nourriture. Chaque jour, je me satisfais de croquettes servis à plusieurs reprises par mes hôtes. Ils me servent à tour de rôle une petite ration. Pour moi cette ration est bien souvent trop maigre. J'aimerai tant en avoir à volonté, bien plus. 

    D'ailleurs, en parlant de ça, mes esclaves m'ont fait un cadeau étrange. Il s'agit d'une pyramide de croquettes. On est obligé de mettre la patte dans un trou pour que quelques croquettes tombent d'un étage et ainsi de suite sur 3 étages. Non mais vous imaginez ? je dois faire des efforts physiques pour me sustenter, moi, le roi de la maison. C'est presque un affront. Enfin... c'est ce que je me suis dit au début. Et j'ai même ignoré la chose pour faire comprendre à mes parents que ce n'est pas une façon de me nourrir. Ce sont à eux de me nourrir, pas à moi de m'autonourrir. Depuis quand les rois s'autonourrissent maintenant ? oh !

    Bref, je me suis finalement résigné, parfois, à manger ce qu'il s'y trouve dans cette pyramide, en dehors de mes rations dites d'horaires fixes. Il faut savoir que ces derniers sont 3 ou 4 fois dans la journée globalement. Il arrive parfois que ça ne soit que le matin et le soir mais cela reste rare. On a des parents aimants je pense.

    En tous les cas, mes croquettes restent une denrée délicieuse que je savoure pleinement à chaque instant. Enfin je savoure... en mode aspirateur. On ne sait jamais si quelqu'un veut me les piquer. Et je surveille toujours ma sœur pour qu'elle ne me mange rien. Je termine souvent son assiette. Il appelle ça une gamelle en langage humain.

    Rien que de vous parler de tout ça, j'ai faim ! Je vais aller vérifier s'il en reste dans la pyramide des croquettes.


    votre commentaire
  • Salut les humains,

    Chapitre 9 : l'heure du jeu

    Ça vous dirait une petite anecdote sur l'un de mes jeux préférés ? allez je vous raconte ça ! Mes esclaves m'ont offert plein de jouets divers et variés. Des balles de toutes les couleurs, de formes différentes, d'aspect de crocs différents aussi, enfin bref, y'a de quoi s'amuser. Il y a aussi des ficelles, plus ou moins longues. Mais aussi des souris dont deux avec un bruit étrange. On dirait qu'il y a un cœur électronique dedans, c'est bizarre. Et l'une d'elles est bleue. Elle est ma préférée.

    Pourquoi c'est le jouet que je préfère ? Parce qu'elle est légère, petite, amusante. Elle fait un bruit à chaque fois que je pose mes griffes en elle, que je la mords ou que je la fais voltiger en l'air. Elle est vraiment top cette souris. Et il m'arrive d'y jouer durant des longues minutes avec. 

    Mais j'adore aussi mes autres jouets. Car les ficelles me permettent de mieux peaufiner mon art de la chasse. En général, quand c'est ainsi, mes parents jouent avec moi à tour de rôle. Il arrive que ma sœur aussi joue avec moi à ce jeu. C'est rare, mais parfois, chacun prend un bout et je vais à un endroit opposé à cette dernière pour l'agacer. Elle s'amuse surtout, tout comme moi. 

    Les balles aussi, elles sont amusantes. On en a de toutes sortes et beaucoup. Mais pour un chasseur comme moi, je mets mes trophées un peu partout dans la maison. Une balle dans chaque recoin de la maison pour m'amuser un peu partout et à chaque instant possible, quand cela me prend. 

    L'un de mes jeux préférés aussi, et sans doute celui que préfère ma sœur, c'est quand on se course l'un l'autre. D'abord elle va courir après moi un peu partout et me suis sur un étage complet. Puis, on inverse les rôles. Je lui cours alors après sur la même distance mais en sens inverse de ce que l'on a fait précédemment. Et ce jeu-là, on y joue durant une bonne demi-heure non-stop. En général, c'est elle qui vient me chercher pour s'amuser ainsi. 

    Rien que d'en parler, j'ai bien envie de la taquiner un peu et lui donner l'envie de jouer à ce dernier jeu. Allez, je vais l'occuper et m'occuper ainsi. A la prochaine les sauvages !

    Chapitre 9 : l'heure du jeu


    votre commentaire
  • Salut les humains,

    Chapitre 8 : le dimanche

    Aujourd'hui, c'est dimanche. Le jour sacré pour vous. Vous l'appelez généralement le jour du seigneur, c'est votre jour de repos. Chez nous, les chats, le dimanche est un jour comme un autre. Car chez nous, c'est le jour du repos tous les jours. Mais j'ai décidé qu'aujourd'hui serait un jour spécial. Je ferai comme les humains : ça sera mon jour de repos aussi. J'imite donc mes parents qui sont posés sur le canapé, et je m'installe à côté d'eux. Généralement, maman me caresse souvent car j'adore me mettre à côté d'elle. Et il m'arrive parfois de lui faire des petits coups de langue sur la main pour lui faire comprendre qu'elle compte pour moi, et que c'est une bonne esclave. Et devinez qui m'imite ? ma copine bien sûr. Elle fait pareil sauf pour les bisous. Du coup, moi j'ai plus de câlins qu'elle. En même temps, dans mon royaume, il est normal que je reçoive les douceurs de la vie en plus grand nombre. 

    Le dimanche, c'est aussi souvent le jour où y'a le plus de soleil. Je l'ai remarqué car quand y'en a, j'aime bien regarder par la fenêtre les oiseaux qui passent. En général, je les observe bien et je m'imagine à les croquer sous mes dents, hummmm, ils sont si bons. Bon ok, c'est dans mon imagination, mais ça fait du bien de rêvasser un peu. Je me mets alors à caqueter. 

    Le dimanche, c'est souvent le jour aussi où on a le plus de croquettes et parfois une gourmandise de douceur, un peu de poisson dans notre assiette. J'adore aussi le poisson, c'est super bon. J'ignore où mes humains ont été le pêcher mais je les remercie en me frottant une fois à eux après mon divin repas.

    Sinon, on arrive au terme de quelques instants d'une journée importante aujourd'hui : le dimanche, le jour du repos. Je le proclame le jour du Saint-Chat. J'espère que les humains comprendront qu'on doit aussi avoir notre jour dans le calendrier et pas qu'une fois à la Saint-Félix mais une fois par semaine, cela me semblerait bien mieux. Je vais devoir leur soumettre l'idée mais le temps qu'ils comprennent, cela risque de prendre du temps donc autant se reposer avant que je vous narre la suite de mes aventures. ZzzzzZZzzzzZzzz 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique