• Chapitre 8 : le dimanche

    Salut les humains,

    Chapitre 8 : le dimanche

    Aujourd'hui, c'est dimanche. Le jour sacré pour vous. Vous l'appelez généralement le jour du seigneur, c'est votre jour de repos. Chez nous, les chats, le dimanche est un jour comme un autre. Car chez nous, c'est le jour du repos tous les jours. Mais j'ai décidé qu'aujourd'hui serait un jour spécial. Je ferai comme les humains : ça sera mon jour de repos aussi. J'imite donc mes parents qui sont posés sur le canapé, et je m'installe à côté d'eux. Généralement, maman me caresse souvent car j'adore me mettre à côté d'elle. Et il m'arrive parfois de lui faire des petits coups de langue sur la main pour lui faire comprendre qu'elle compte pour moi, et que c'est une bonne esclave. Et devinez qui m'imite ? ma copine bien sûr. Elle fait pareil sauf pour les bisous. Du coup, moi j'ai plus de câlins qu'elle. En même temps, dans mon royaume, il est normal que je reçoive les douceurs de la vie en plus grand nombre. 

    Le dimanche, c'est aussi souvent le jour où y'a le plus de soleil. Je l'ai remarqué car quand y'en a, j'aime bien regarder par la fenêtre les oiseaux qui passent. En général, je les observe bien et je m'imagine à les croquer sous mes dents, hummmm, ils sont si bons. Bon ok, c'est dans mon imagination, mais ça fait du bien de rêvasser un peu. Je me mets alors à caqueter. 

    Le dimanche, c'est souvent le jour aussi où on a le plus de croquettes et parfois une gourmandise de douceur, un peu de poisson dans notre assiette. J'adore aussi le poisson, c'est super bon. J'ignore où mes humains ont été le pêcher mais je les remercie en me frottant une fois à eux après mon divin repas.

    Sinon, on arrive au terme de quelques instants d'une journée importante aujourd'hui : le dimanche, le jour du repos. Je le proclame le jour du Saint-Chat. J'espère que les humains comprendront qu'on doit aussi avoir notre jour dans le calendrier et pas qu'une fois à la Saint-Félix mais une fois par semaine, cela me semblerait bien mieux. Je vais devoir leur soumettre l'idée mais le temps qu'ils comprennent, cela risque de prendre du temps donc autant se reposer avant que je vous narre la suite de mes aventures. ZzzzzZZzzzzZzzz 

     

    « Chapitre 7 : espace détenteChapitre 9 : l'heure du jeu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :