• Chapitre 7 : espace détente

    Salut les humains,

    Chapitre 7 : espace détente

    Aujourd'hui est un jour merveilleux, comme les autres me direz-vous. Mais aujourd'hui, le soleil revient. Cela me rend tout joyeux. Tout content, je m'amuse avec mes ficelles, mes balles, puis je grimpe dans mes arbres à chats que mes esclaves m'ont honorifiquement offerts. J'ai fait une mini sieste avant d'aller courir en faisant les 100 pattes. Vous connaissez les 100 pattes ? c'est quand avec ma copine, la chatte bête noire de mon royaume, on s'amuse en courant d'une pièce à l'autre comme des dingues. On se course l'un après l'autre. Elle me course après, je fais pareil, et on fait ça une bonne dizaine de fois. Généralement, je sais qu'on est vu par nos parents, mais cela nous amuse, et je pense aussi qu'ils en sont contents.

    Une fois ce jeu passé, on se repose chacun de notre côté. Moi, je me prélasse sur un coin ensoleillé, sur un morceau de carrelage. Il y a un rayon de soleil qui caresse mes poils, j'adore. Cela me donne une chaleur qui me remplit encore plus de bonheur. Je suis un chat heureux. Quant à ma copine, elle va ailleurs se reposer elle aussi.

    Une fois reposé sur ce sol quelques instants, je me décide à aller marcher pour grimper sur l'une de mes chaises confortables. J'y fais un somme de quelques heures car j'en ai bien besoin avec tout le sport que j'ai fait avant. Je vais rêver d'une bonne gamelle de croquettes et imaginez comment je pourrai m'en prendre à ma copine. Mais au préalable, je me nettoie car j'ai accumulé de la poussière avec mon précédent exploit. Je me lave durant quelques minutes en faisant quelques pauses pour écouter ce qui m'entoure. Mais heureusement, c'est calme, comme j'aime.

    Une fois ce somme effectué, je me remplis le ventre avec de bonnes croquettes. Hum...je vous pouvoir réfléchir à ma prochaine course. Qui fera quoi, je dois étudier la manœuvre pour mon équipage : ma copine et moi. 

    « Chapitre 6 : mes sortiesChapitre 8 : le dimanche »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :