• Chapitre 14 : c'est l'été et mes parents sont partis

    Chalut les humains,

    Chapitre 14 : c'est l'été et mes parents sont partis

    C'est l'été, le temps de la farniente ! La vie de chat n'est pas toujours de bons repos mais on fait en sorte qu'elle le soit autant que possible. 

    J'ai remarqué dernièrement que mes parents avaient fait des valises. Je me suis installé dedans pour pas qu'ils m'oublient mais maman me met alors sur le lit afin qu'elle continue à mettre ses objets et vêtements en tout genre. Du coup, j'ai dormi sur le lit. Et avant même que je n'en rende compte, maman n'était plus dans la pièce. J'ai donc descendu les escaliers tranquillement, et puis j'ai remarqué ma gamelle pleine dans la cuisine. Une gamelle pleine comme jamais. Hummmmmm, waouhhhhhhhuuuuuuuhhh j'ai été récompensé ! Mais... pour quelle raison ? après tout on s'en cogne puisque j'ai ma gamelle pleine. Que je suis content !!! Je vais pouvoir me remplir la pense. Ni une ni deux, je me mets à manger et manger et manger... ce qui finit par me donner l'envie de dormir. Quelques heures plus tard, mon sommeil terminé, je me demande où sont mes parents. Puis je reprends une petite ration de croquette pour mener mon enquête. Ils ne sont pas en bas, donc je monte voir dans chaque pièce mais ni maman ni papa se sont présents. Je monte au grenier et alors encore ni maman ni papa ne sont là. Mais où sont-ils ? Le coup des valises ? Qu'est-ce que cela signifie ? Ils m'ont abandonné dans ma demeure ? J'ai au moins mes croquettes mais ...pourquoi sont-ils partis ainsi ? Ils sont surement partis travailler comme ils ne font parfois. Je les ai déjà entendu employer ce terme "travailler". Ah ces humains, quelle bande d'esclave quand même ! 

    Bref, plusieurs jours passent, et mes parents sont toujours absents. Mais y'a un copain à eux qui passe nous remettre à ma sœur et à moi une ration de croquettes tous les jours. Heureusement car sinon je ferai comment pour marcher ou courir et faire mon sport sur mes arbres à chats. Tant que j'ai mon repas, je ne me plains pas. Mais quand même, maman et papa me manquent, leurs câlins aussi... J'espère qu'ils vont vite revenir car ça commence à faire long.

    Patientons ... 

    « Chapitre 13 : Pause mais aussi et surtout Cartons !Chapitre 15 : je ne trouve pas mes parents »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :