• Chapitre 28 : Au revoir ma sœur

    Chalut à tous,

    Chapitre 28 : Au revoir ma sœur

    En ce 1er novembre, vous fêtez vos morts, et nous nos croquettes jamais eues. Paix à chacun d'eux.

    Dans ma vie, certaines choses ont changé.

    D'abord, ma sœur que j'embêtais n'est plus là, hélas. Mes parents ont dit à d'autres humains qu'elle semblait triste et bien plus encore et qu'ils ont tout fait pour qu'elle se sente mieux. Malgré leurs efforts, sa tristesse a pris le dessus. Je l'aurai trop embêté ? Je m'amusais avec elle moi. Je suis si triste de ne plus la voir aujourd'hui ici. D'après ce que j'ai compris, elle a été transporté dans une caisse et déposé chez un humain ami à eux. Après quelques jours là-bas, sa joie de vivre est revenue d'après leur dire. Est-ce vrai ? est-ce un complot ? est-ce qu'on va me rendre ma sœur ? Bon ok, elle me servait un peu de jouet mais dans une famille on fait tout ça non ? Elle me manque cette petite noire toute mignonne au fond. Et moi dans tout ça, que vais-je devenir ? Je suis un peu triste, faut bien l'avouer. Et en même temps, j'ignore du coup si mes parents vont me garder dans mon château. Que dois-je penser de tout cela ? C'est bien la première fois que je me sens si petit. Moi le plus grand de tous. 

    Après des jours sans elle, je me suis résigné à comprendre que son départ est bien vrai. Que ce n'est pas un cauchemar mais bien la réalité. Je me suis fait à cela. Mais je garde, au fond de moi, un petit brin de nostalgie car on s'amusait bien aussi. Malgré nos chamailleries, je lui souhaite d'être heureuse. J'aurai une pensée quotidienne pour elle en mangeant mes croquettes, un brin de tristesse mais aussi un brin de joie car je mange plus pour compenser ce départ qui m'a semblait si soudain. Je ne suis pas un chat triste, je ne me morfonds pas mais j'avoue qu'elle me manque. Je m'y fais petit à petit en vrai.

    De plus, vous aurez remarqué que j'écris un peu moins qu'avant. Le temps me manque. Et vous comprendrez pourquoi une prochaine fois. Non non, je n'ai pas envie de vous le dire tout de suite. Je patiente, et vous patientez en même temps, cela vous fera un peu de bien.

    Pour l'instant, je préfère me remémorez les bons moments avec ma sœur. Je vous dis à bientôt...

    Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?

     

    « Chapitre 27 : Que s'est-il passé ?Chapitre 29 : fin d'année et début d'une nouvelle année »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :