• Salut les humains,

    Chapitre 2 : une nouvelle conquête

    Je vous raconte la suite ? Mes esclaves sont sympas avec moi. Au tout début, quand je suis arrivé dans mon château, ils m'avaient préparé des endroits où me blottir confortablement. Des arbres à chats à tous les recoins de la maison. Des gamelles pour me nourrir et pour laper l'eau. Et même toutes sortes de jouets possibles dont des balles que j'adore. J'étais heureux. Puis je m'aperçus qu'ils étaient souvent absents. Il arrivait de m'apporter mon big sac de croquettes quand ils rentraient mais c'était rare. En général, pendant des heures qui me parurent des journées entières, mes esclaves partaient. Mais pourquoi ?

    Je suis un chat très sage, ils me le disent souvent. Mais les voir partir ainsi, ça m'attristait pas possible. Je passais souvent mes journées à dormir. Besoin de repos pour oublier leur absence respective. Mes esclaves sont deux : maman et papa. 

    Puis un jour, sans que je m'en rende compte, tout changea. Ils m'avaient installé dans un château encore plus grand que le premier que je connaissais. Mon territoire était devenu plus grand. J'avais plusieurs hauteurs pour grimper. Encore plus d'arbres à chats, c'était le pied mais pas au début. Pas au début, car fallait que je m'imprègne de mon nouveau territoire. Je mis donc mes odeurs partout, sur chaque objet et mur que je croisais. Je me frottais à chacun d'eux. Et plusieurs fois par jour afin de bien faire comprendre à mes esclaves que je suis chez moi. Ces nouveaux espaces me plaisent beaucoup. J'ai donc conquis un territoire plus grand. Je suis un roi. 

    Mais certaines choses ne durent pas éternellement. Je vous raconterai la suite des mes aventures une prochaine fois, car j'ai ma gamelle de croquettes qui m'attend. Y'a des priorités dans la vie !


    votre commentaire
  • Salut les humains,

    Chapitre 1 : je me présente

    Je suis un chat qui se prénomme Balou. Né le 13 mai 2017 dans une banlieue du 9-3 en France. De nature curieux, j'aime bien connaître comment fonctionne les choses qui m'entourent, que j'aperçois, que je peux sentir ou ressentir. Les humains me trouvent tous beaux et ils ont raison. Je suis beau et j'aime qu'on me le dise.

    Aujourd'hui, j'ai donc 1 an et demi. Et quand j'étais plus jeune, je me suis bagarré et cela m'a valu de perdre un bout d'oreille. Visiblement, cette caractéristique m'a valu d'être adopté par des humains qui m'ont trouvé beau tout de suite malgré ce bout en moins. Mais comme je l'ai dit avant, ils ont raison. Je suis beau. Du coup, je me suis mis à ronronner sur ma maman adoptive. C'est une humaine. Je lui pardonne d'être de cette race de géant qu'elle n'a sans doute pas pu choisir.

    Vous savez, quand mes parents d'adoption (enfin c'est ce qu'ils pensent, se sont mes esclaves en réalité) m'ont choisi, j'étais dans une cage. Car une association m'avait recueilli pour m'éviter un drame plus tragique. Ils m'ont donc sorti d'un enfer certain. Pour les remercier, je me roule par terre. Ainsi, je leur fais comprendre qu'ils doivent me caresser et toujours me trouver beau. Et aussi pour qu'ils me caressent car c'est trop bon. J'ai l'impression d'avoir un massage de la tête aux pattes, c'est un délice. Je me régale à chaque fois. Je m'amuse à m'étendre sur le sol. Ainsi mes esclaves me caressent et me procurent un instant de bien-être qui m'extasie. Ils sont sympas avec moi ... jusqu'au jour où ...

    Mais la suite, je vous la raconterai une prochaine fois !


    votre commentaire