• Chalut à tous,

    Chapitre 26 : une odeur de Vacances

    La forme ? Oui, non, peut-être ? En réalité, je m'en contrefiche de votre état de forme. J'ai juste été poli en vous posant la question. 

    Bon, parlons d'une chose importante, les Vacances. Cela signifie quoi ? que mes humains partent se ressourcer ailleurs que chez moi. Cela me fait bien rire car ils sont tous les jours en Vacances avec un chat tel que moi. Ils ont des ronrons à volonté, je me frotte à eux pour leur démonter l'amour que je leur porte (et aussi pour ne pas qu'ils oublient de me remplir la gamelle, sait-on jamais que ça leur sorte de leur tête), je dors tranquillement près d'eux aussi. Enfin, tout cela est apaisant pour chacun. Non ?

    Pour nous, les Chats, les Vacances, c'est une tout autre histoire. Car nos humains alors absents, ce sont d'autres humains, dont je me méfie toujours, qui passent nous rendre visite. Seulement, ceux-là oublient parfois de nettoyer nos litières. Et nos gamelles ne sont pas toujours remplies jusqu'à déborder. C'est à se demander s'ils savent que manger et boire sont vitaux. Et puis, on a moins de câlins aussi. 

    Non, vraiment, j'aime mes humains car eux, ils sont vraiment gentils avec nous. Alors que d'autres, le sont bien moins. Après, je sais que je n'ai pas à me plaindre car j'ai appris que d'autres félins de mon espèce étaient carrément mis à la porte de leur demeure respective durant l'été. C'est une honte ! Les chats sont chez eux et les humains s'approprient non seulement la propriété de mes congénères félins, mais aussi les abandonner ? Comment peut-on faire cela ? Faut vraiment être égoïste et oublier qu'un chat reste un être vivant à part entière. Pourquoi ne pas abandonner alors aussi leurs congénères à eux ? les mini humains font tellement de bruits qu'ils ne méritent pas de rester dans certains châteaux félins et pourtant, ils restent eux. Alors où est la logique ? 

    Énervé rien qu'à cette idée, je préfère manger une bonne ration de croquettes et, par la suite, surement aller me coucher après ce bon repas pour oublier tout cela et rêver d'autres gamelles pleines ...

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde,

    Chapitre 25 :

    Comment allez-vous ? Oui, je vous pose la question car mes humains repartent parfois de mon royaume durant la journée complète. Ils ne m'ont pas avertis de leur absence soudaine. Mais tout cela aurait-il un rapport avec l'enquête que je mène ? 

    La dernière fois, mes humains ont parlé de quelqu'un qui gère le pays. J'ai cru comprendre qu'il appelle cela président de la république. Alors le président ça devrait être moi, et la république c'est aussi le royaume des chats. Donc j'en conclue que je suis leur président de la république en plus de leur dieu vivant chez moi. Oh mais quel honneur, je n'en demandais pas tant (ou si !). 

    Mais je ne leur ai jamais dit sinon, à mes humains, de repartir de mon royaume. Car j'aime bien les avoir à la maison pour mes rations de croquettes ou de câlins. Cela fait du bien d’être chouchouter comme il se doit. Donc qui est, selon eux, le Président de la République ? Ne me dites pas qu'il s'agit d'un humain ? Comment un humain pourrait gérer le royaume des chats ? Cela est impossible. 

    Hum, il va falloir trouver la solution à ce problème. Et faire comprendre à mes humains que je suis leur président de la république. Maintenant, comment faire comprendre à un humain ce genre de chose ? Me frotter à eux ? Miauler comme un chaton ? Sauter et griffer gentiment sur leur genoux ? Les regarder à la fois tendrement mais aussi avec un regard triste ? Pas évident du tout. Il faudra bien qu'ils comprennent que je suis leur dieu mais aussi leur président. Je règne en maître sur ce royaume. Enfin, cela parait évident.

    En tout cas, je peux vous garantir d'une chose, c'est que je suis le meilleur des chats du monde car ma maman humaine me le dit tous les jours. C'est déjà une bonne chose qu'elle le sache d'ailleurs. 

    Sur ces paroles, je vous laisse mes amis car j'ai une gamelle à terminer.

     


    votre commentaire
  • Coucou les gens,

    Chapitre 24 :

    "Mai fait ce qu'il te plait". Tu l'as déjà entendu cette phrase ? Y'a bien que les humains pour inventer ce genre d'idiotie. Car nous, en tant que nobles félins, on fait ce qu'il nous plait tous les mois. Le jour où ces grandes créatures comprendront que rien de tel que de faire ce que l'on veut pour être heureux, cela ira mieux. 

    Tiens, je vais aussi vous dire les suites de mon enquête. Mais sachez avant, que cela a du bon car entre câlins en plus et croquettes supplémentaires, je ne me plains pas du tout que mes humains restent à la maison. Oh que non ! Car ils comprennent ainsi que nos gamelles sont aussi vides que notre ventre et ainsi peuvent les remplir plus volontiers. Et pour ça, je me régale.

    Bref, l'enquête. J'ai donc scruté les gestes et paroles de mes serviteurs. Ils regardent un truc carré avec des images dedans. Et ça bouge. Ils regardent cet objet durant des heures parfois. Et je crois qu'ils appellent ça une "télévision". Quel drôle de nom pour un truc bruyant et sans grand intérêt. Quoique... l'autre jour, ils ont mis un reportage sur mes grands cousins d'Afrique, d'Asie et d'Amérique, mais aussi d'Europe. Je l'avoue, j'ai regardé et adoré certaines séquences où l'on pouvait apercevoir des repas appétissant d'une taille géante. J'en salivais ... Et quand j'y repense, je me dis que ça serait bien d'avoir la même chose à chasser ici. T'imagine ? des cerfs, par exemple, à chasser dans la maison. Je m'éclaterai comme un fou à m'amuser avec avant d'en manger une partie et en garder pour plus tard. Pas m'amuser dans le sens lui faire du mal, non. M'amuser pour m’entraîner si vous préférez. Car rien de tel qu'un bon entrainement pour garder la forme, n'est-ce pas ?

    Revenons au sujet, c'est à dire l'enquête. Après avoir regardé la télévision, mes aimables serviteurs pensent rester chez moi encore plus longtemps que prévu. Ils disent que celui qui gère le pays risque d'annoncer une date. Mais, ils parlent de quoi ? J'ai l'impression que mes humains sont en train de m'embrouiller le cerveau. Je vais devoir approfondir mon enquête et demander l'aide de ma sœur. "Celui qui gère le pays" ? un chat ? un humain ? L'enquête va nous éclairer la prochaine fois. Car là, vous permettez, je me dois un repos bien mérité !

     

     


    votre commentaire
  • Chalut les humains,

    Chapitre 23 : aucun poisson et début d'une enquête

    Avril est arrivé. Et au premier de ce mois, je n'ai trouvé aucun poisson. J'ai entendu les humains parler de "poisson d'Avril", alors je pensais en avoir. Mais non, rien du tout ! J'ai eu dans ma gamelle mes croquettes habituelles, et rien d'autres. Quelle tristesse !!! 

    Autre chose à vous dire. Mes humains sont étranges en ce moment. Figurez-vous qu'ils restent à la maison depuis une bonne quinzaine de jours. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce changement très étrange. Avec ma congénère, on pouvait faire quelques petites bêtises sans qu'ils puissent nous voir. Maintenant on ne peut plus. On doit rester sage nuit et jour. Mais pourquoi restent-ils dans mon royaume tout le temps ? il se passe quoi ? Je vais mener l'enquête. 

    Bon, suite à cet enfermement, mes humains regardent la télévision. On dirait un peu des statuts. Mais le gros avantage, ça reste les genoux de ma maman et de mon papa qui sont disponibles quasi à souhait. 

    Saviez-vous qu'avant cette quinzaine, mes humains partaient souvent du matin au soir. A ce qu'il parait, ce sont des esclaves d'autres humains. Ces derniers, ainsi, leur permettent de pouvoir nous acheter nos croquettes par exemple. Comment je le sais ? je les ai déjà entendu parler de cela. Faut quand même être bien idiot pour être l'esclave d'autres humains alors que ce sont déjà les miens.

    Du coup, mes parents sont-ils bêtes ? Hum...pas tant que cela. Car ils comprennent qu'il faut continuer de s'occuper de moi malgré leur enfermement : que ça soit pour les câlins, les croquettes ou le nettoyage des litières. Il s'occupe aussi de ma congénère, bien que je sois la priorité. N'oubliez pas que je suis le maître des lieux. 

    Dans l'attente de la réponse à mon enquête, je préfère vous laisser pour pour ne pas que mes humains comprennent que je narre mes aventures ainsi sur leur clavier. Imaginez s'ils savaient, que leur dieu de chat que je suis, sait écrire sur un clavier en comprenant leur langue, ça serait la chatastrophe totale pour moi. Ils me mettraient en laboratoire ou je ne sais quoi mais bon, ça, c'est un autre sujet à discuter ultérieurement. L'enquête doit commencer ... 

     


    votre commentaire
  • Chalut les humains,

    Chapitre 22 : Et les grand-mères ?

    Le 1er mars est arrivé ! Vous nommez le premier dimanche de ce mois de Mars "la fête des grand-mères". Mais pourquoi ?

    J'ai trouvé la réponse dans ma bible féline dont je vous tairai le nom.  Hummm, si vous ne le saviez pas, c'est à l'origine une fête purement commerciale. Merci à la marque "Café grand-mère" d'avoir mis vos personnes âgées féminines en avant en 1987. 

    Tout ça pour dire que moi, je les aime bien les grand-mères. Et oui, ce sont des personnes merveilleuses. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que grâce à elles, on a encore plus de câlins, encore plus de croquettes et de la nourriture à foison. Sans les grand-mères, bien de mes congénères seraient malheureux. 

    Alors digne de ce qu'elles sont, j'espère que vous, les humains, vous prenez bien soin des grand-mères car elles sont méritantes. Je les affectionne vraiment, et tout le monde devrait en prendre grand soin. 

    Ah... si je n'ai pas une ration remplie de croquettes après avoir dit tout cela, je n'y comprendrai rien. Le monde étant à l'endroit, je sais que j'aurai cette ration. 

    Bonne fête les grand-mères : jeunes comme moins jeunes, je vous aime ! Eh, ne vous y méprenez pas. Tant que vous me donnez à manger et l'affection nécessaire, et un bon toit pour dormir, ainsi que pour les miens, alors vous compterez toujours pour moi. Si l'inverse est fait, sachez qu'alors je devrai me tourner vers les grand-pères. Cela étant dit, je retourne à ma sieste.


    votre commentaire